HATHA YOGA

Le hatha yoga que je pratique de puis plus de trente ans et que j'enseigne depuis 2000, est issu de la lignée des Saraswati, et du maître Swami Shivananda. Il s'adresse à l'homme d'aujourd'hui, où qu'il en soit de lui-même... et au coeur de sa vie, quelle qu'elle soit. 
Les pratiques posturales ont pour but de développer une perception directe de l'énergie à l'oeuvre dans le corps et dans le mental, de sorte que chacun trouve son équilibre en apprenant à respecter son corps.

Les cours de groupe proposés sont hebdomadaires.

Cours particuliers sur rendez-vous, suivant une demande spécifique.

Comme les techniques de raja yoga et de yoga nidra, que je pratique aussi depuis plus de 20 ans, et que j'enseigne depuis 2000, toutes ces techniques ont pour base solide les enseignements dispensés au Centre de Yoga traditionnel de la Rue du Cherche-midi, Paris 6ème, école fondée par Swami Devatmananda qui fut la première femme européenne à entrer dans l'ordre des sannyasins. Elles me furent transmises par mon maître Swami Pragnyananda.

Swami Devatmanda, et, à sa suite, son disciple Swami Pragnyananda, s'appliquèrent à transmettre le yoga dans toute l'authenticité spirituelle de la lignée des Saraswati, et du maître Shivananda, qui fonda son ashram à Rishikesh. Le Centre de la rue du Cherche-Midi, à Paris, ainsi que l'ashram du Poirou, dans le Cher, furent fermés en 2008, lorsque Swami Pragnyananda se retira. L'enseignement demeure et continuera à se transmettre.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site