RAJA YOGA

Le raja yoga repose sur une éthique et son but est de favoriser une modification de la conscience de soi et du monde, c'est-à-dire une perception de l'énergie à l'oeuvre dans toute forme de vie, à travers et au-delà de notre histoire personnelle. Les techniques de raja yoga supposent d'avoir déjà une pratique régulièrement des asanas (postures) et pranayama (purification des énergies grâce à des techniques basées sur la respiration). Il suit l'enseignement des Yoga Sutras de Patanjali.

Le raja yoga est la voie de la méditation. La méditation est la voie de la posture.

Le but du raja yoga est la libération des conditionnements intérieurs qui ligotent le libre accès à la créativité de la Vie en nous.

Cela suppose d'avoir "désencombré" un certain nombre d'illusions, grâce à une prise de conscience authentique de notre nature, et éventuellement un travail thérapeutique psychocorporel.

Comme toute forme de yoga, le raja yoga est un chemin spirituel et n'a rien à voir avec une appartenance religieuse, ni sectaire, bien au contraire. Il est l'expression de ce qui, dans l'humain, est relié à une dimension sacrée de la Vie. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site